Lors d'une magnifique fête dont Buja a le secret, un de mes amis me propose de partir pour Bukavu, au Congo. Super excité, j'accepte! Mais peut-être que la prochaine fois, je prendrai le temps de m'organiser...le Congo, c'est pas Luxembourg! Ainsi le matin même de mon obtention de mon visa, nous trouvons enfin une voiture prête à nous emmener jusque Bukavu. Auparavant, tout le monde refusait car la route congolaise est trop mauvaise! d'habitude, on passe par le rwanda, mais nous n'avions pas le visa.
Après moultes péripéties d'avant départ que je vous épargne les détails(on est parti 12h, soit avec 4h de retard.), nous passons à la frontière congolaise (sans payer de backshish!). Mais juste avant de commencer la montagne, le moteur de la voiture s'arrête...le chauffeur n'avait pas mis d'eau! Retour dans la ville d'Uvira, recherche d'une voiture à louer...l'enfer! Finalement on trouve un minibus, juste pour 2... Si la vue est fantastique, c'est aussi vrai que la route est très mauvaise, surtout quand on a pas de Jeep. On a passé 3h à sauter dans ce minibus...Mais bon, c'est l'aventure congolaise!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le mot "organisation", quelque chose me dit que les africains ne l'ont pas encore dans leur dictionnaire, je me trompe?
RépondreSupprimerEn tout cas, très bon départ tout ça! ;-)
La prochaine fois, mets une photo de ton visa africain, j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble (en effaçant toute info que tu préfère garder secrète bien entendu)
coucou cousin, tu sais à quoi ça me fait penser tes aventures ? L'explosion de la durite : un super livre de jean rolin (un super écrivain) c'est l'histoire d'un gars qui emmène une voiture d'anvers à kinshasa et qui tombe en rade au congo... une afrique qui ressemble bien à la tienne ! j'espère que ça gaze bien pour toi ! de notre côté nous partons bientôt pour montréal, 3 mois, dompter la moto neige et le caribou... contraste !
RépondreSupprimerGros bisous, take care aubierge