Autour du Lac Bunyoni, vivent 800.000 personnes! C'est la plus grande agglomération de personnes après la capitale, Kampala. Mais malgré le nombre de personnes, ils tentent le plus possible de vivre en communauté indéndante et respectueuse de l'environnement
Mais pourquoi se barrent-ils tous? Pour y répondre...regards croisés sur nos cultures. Alors qu'en Belgique, on veut interdire Tintin au Congo et que certaines associations anti-racistes demandent le retrait de Père fouettard de la tradition St Nicolas sous prétexte qu'il véhiculerait une mauvaise image du "Noir", le "Noir" raconte à ses enfants que s'ils ne sont pas sages, le "méchant Blanc" viendra les prendre et le mettre dans son sac à dos (Les trips en back pack sont donc parfois mal en vu par les enfants). Et summum, si le "Blanc" prend des photos, c'est pour vendre les enfants au marché de la ville! Voilà maintenant pourquoi les enfants déguarpissent quand on sort l'appareil!
Et à propos, y-a-t-il des associations anti-racistes qui s'insurgent contre" la mauvaise image du Blanc" véhiculée par la tradition orale africaine?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire