Après avoir (re-)visité la ville d'Addis avec mes nouveaux amis Mike et Muna, ceux-ci m'ont demandé si je pouvais donner un cours d'Anglais à leurs élèves. Une manière sympathique pour moi de les remercier.
Me voici donc "reprendre du service", auprès des étudiant(e)s en coiffure. Faute de place oblige, le cours se donne au milieux de bigoutis et des sèches cheveux.
Un auditoire captivé (évidemment), et très féminin aussi...J'avais le choix entre la classe "Coiffure" et la classe " Plomberie". Un choix rapide. Pus sérieusement, bien qu'on soit en coiffure, le fait qu'il y ait surtout des filles qui apprennent dans ce genre de classe-formation, c'est parce que les garçons continuent l'école jusqu'au secondaire, qui se donne en anglais. C'est pour cette raison que les Ethiopiens ont un très bon niveau d'anglais (ce qui facilite le tourisme). Toutefois, la situation de l'éducation des filles en Ethiopie est bien meilleur que dans le reste de l'Afrique.Me voici donc "reprendre du service", auprès des étudiant(e)s en coiffure. Faute de place oblige, le cours se donne au milieux de bigoutis et des sèches cheveux.
Et bien évidemment, la photo de classe! Et deux heures plus tard, dans l'avion pour Bruxelles, avant que la neige n'arrive! Suite au prochain post
Roh tu me fais trop rire dans tes articles! J'adore te lire haha.
RépondreSupprimerAlors comme ça mr DeBrier s'est replongé dans l'enseignement hein ;-)
Ces élèves étaient plus attentifs ou moins attentifs qu'à l'IPES? L'Ethiopie a l'air d'être un pays très intéressant à visiter en tout cas. Keep up the good work! Bisous