mardi 18 janvier 2011

Addis Abbeba, ouvre-toi!

La religion est super importante en Ethiopie. Ce sont les premiers à avoir accepté le christianisme comme religion d'état. Pour autant, ils sont orthodoxes, et ont pris cettre drôle habitude, très peu catholique vous en conviendrez, de prier à l'extérieur alors qu'ils se sont pris la peine d'édifier de magnifiques églises.

Et avant la prière, on est prié de passer chez le prêtre embrasser les 4 coins de la croix.

Et quand personne ne vient l'emm..pour toucher son crucifix, il pleure dans son bouquin d'avoir oublié ses lunettes! Ou bien il se marre parce qu'il a mis ses "Converses 1987" et qu'on est dimanche!
Une fervente s'agenouille devant Ray Charles!!! Ce dernier, humble, préfère l'ignorer et se recueillir...une vraie star!
Cathédrale St Georges; Une église comme rarement vu en Afrique. Mais comme ils aiment dire :"Nous ne sommes pas Africains, nous sommes Ethiopiens". Une différence qu'ils précisent fièrement en expliquant qu'ils sont les seuls à n'avoir jamais été colonisés. En effet, en 1896, a Adwa, une armée équipée de lances mit fin aux prétentions des Italiens.
Commentaire de (Guigui) Colon: Certes, on peut les féliciter...Mais bon, c'était les Italiens! S'il y a bien des spécialistes de perdre les guerres c'est les Italiens. Mussolini en Bulgarie, ou en Ethiopie, c'était pas César...)
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire