vendredi 4 septembre 2009

Rire ou pleurer, il faut trier!

La première salle devenant trop petite pour les archives que nous avions classées, je me mis à la recherche d'une nouvelle salle! Grave erreur! La nouvelle salle que j'ai acquise (après moultes négociations dont je vous passe les détails) est extraordinairement grande...et pleine
Pêle-mèle et sans être exaustif (comment je pourrais!), nous y avons trouvé: un four, une moisonneuse bateuse manuelle, des casseroles, des chaises, des aspirateurs, une dizaine de milliers de pilules contraceptives périmées depuis 1990, des pneus, des fiches de consultations non-utilisés...etc...etc....etc...etc...etc...etc...Pour ceux qui prennent le blog en cours de route, il s'agit bien du Ministère de la Santé!
Sur votre gauche, vous trouverez également des bombonnes de gaz, périmées certainement, un magnifique pneu, et un sêche linge!
Contre le mur, des milliers et des milliers d'exemplaires d'avis de décès vierges, des fiches de consultations, tout aussi vierges, et des certificats médicaux administratifs.
Au sol, ben heu...les archives...
Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. Coucou Guillaume !
    Quand on lit ton blog et qu'on regarde les photos, on se croirait dans un film... C'est hallucinant ! C'est fou comme cette réalité nous parait loin et "irréelle"... On t'envoie patience et humour, dont tu ne manques pas heureusement !!! Evite de nous garder des lunettes et vieilles pilules pour Noel -;)
    Gros bisous
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça me rappelle assez les archives du Front de l'Indépendance, sa cave, son grenier inoubliable et ces longs mois de travail solitaire avec cette odeur de vieux papier et de renfermé dans les caisses, qui finit par vous saturer le museau... Et elles pesent lourd ces satannées caisses! A passer la journée à déplacer la paperasse, j'avais parfois l'impression de faire surtout de la manutention. A mon sens, le plus pratique pour retrouver rapidement une farde précise, du genre assez importante(sans procéder à un inventaire, jamais eu le courage), c'est d'apposer dessus une simple étiquette de couleur, on la repère tout de suite. C'est tout à fait con comme truc mais, c'est m'a beaucoup aidé.
    Enfin, à ce que je lis, tu as pour toi le plaisir de l'éclectique.

    Bon courage!!!

    Harold

    P.S: est-il possible de manger en ville dans une gargotte quelconque, (et c'est bon la cuisine locale, je n'en connais que ce que j'ai mangé à Matonge et au Musée de l'Afrique...), ou en tant qu'allochtone fraîchement débarqué, c'est la gastro assurée?

    RépondreSupprimer