Heureusement pour ces archives, on m'a prévenu qu'elles appartenaient au ministère des finances. Remarquez l'ingénieusité d'utiliser une armoire cassée pour soutenir une armoire cassée.
En voyant les trésors de la salle, j'ai proposé d'organiser une brocante, un espace du genre "Troc international", histoire d'écouler la marchandise.Plus sérieusement, la destruction du matériel cassé nous a été refusées car:
"Monsieur Guillaume, ce qui appartient à la fonction publique, personne ne peut le détruire (même si c'est déjà cassé)!
- OK, comment on fait pour s'en débarasser alors?" "
-C'est très simple, d'abord vous devez faire un inventaire de tout ce que vous voulez détruire (1 mois), ensuite il faut prévenir le directeur des infrastructures de votre souhait. Lui même devra recevoir l'accord du directeur général des Ressources(1mois). Une fois que celui-ci a donné son accord (1 mois) et qu'il aura dégager un budget pour la destruction (re-1 mois), nous pourrons avertir le ministère de la fonction publique de venir chercher les éléments à détruire (re-1mois). Attention, concernant les médicaments, c'est la même chose, sauf que la fonction publique n'est pas habilitée à détruire des médicaments, il faut donc qu'elle appelle la direction de Pharmacie, Laboratoire et médicaments (1 mois)...Bref, avant de détruire, on a juste le droit de faire un déplacement stratégique du matériel "encombrant".
Pour le matériel cassé, on s'en tape un peu qu'il soit volé...c'est un peu si quelqu'un venait subtilement voler vos sacs poubelles. Par contre le vrai risque, c'est que les médicaments soient dérobés et revendus dans la rue. C'est un commerce très courant ici, qui a des conséquences dramatiques sur les populations les plus pauvres. Donc en gros, on se retrouve avec un stock de pilules périmées qu'on ne peut pas détruire avant 4,5 ou 6 mois...Si c'est plus long, je les revend comme exctasy dans les discothèques! Finalement, c'est peut-être comme un bon vin, 19 ans d'âge, 15 ans de cave...je vous dirai les effets!
Ah oui, on a aussi trouvé des dizaines de milliers de lunettes...j'ai proposé de les distribuer aux centres de santé, mais il faut prévenir le ministère des infrastructures et de l'équipement, mais il ne sait même pas qu'elles existent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire