lundi 16 février 2015

Dynastie Kennedy

Quel est le point commun entre les Somaliens et les Kennedy? 
Réponse : L'espérance de vie : 45 ans (oui, oui : c'est de moi :-)

Les Kennedy au cimetière Arlington, c'est quasiment 5% des tombes. Ils trustent toutes les places, partout ils (tré)passent!
JFK, le plus connu.

Robert, dit Bobby. Assassiné en 68 quand il était candidat à la présidentielle. Il est était ministre de la justice sous le mandat de son frère John.

Edward; dit "Ed". Lui, il fait pêter toutes les stats kennediennes. Il n'est ni mort assassiné, il a tenu jusque 77 ans! 
Comme ses frères, il voulait être président, mais il n'a jamais été candidat. Il a fait une timide tentative en 1980, mais il a perdu contre le président sortant Jimmy Carter. Ce n'est pas qu'il était un mauvais candidat en soi, mais en 1968, il a fait un accident de voiture dans lequel il tua la passagère de sa voiture. N'écoutant que son courage, il s'est dépêché de prendre la fuite. Quand on connait la douceur des présidentielles et le plaisir de voir son passé ressasser, il s'est juste permis de faire un pas de côté.

Joseph, peut-être le moins connu, puisqu'il n'a pas eu le temps de faire la politique,est était l'aîné. Il est mort pendant la deuxième guerre mondiale, au dessus de la Manche.
 Depuis les Kennedy ont été copiés par les Bush père, fils (et re-fils?), Clinton & mistresses, Happart & Happard (comme les Dupont avec un "t" ou un "d"), les Michel (petit rond barbu bariton et grand longiligne soprano), Sarkozy et autres...mais jamais égalés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire