jeudi 4 décembre 2014

Falmouth, Massachussetts

Tout commence par un road trip.  Enfin, si on fait abstraction des heures de files à l'aéroport de Dublin (Irlande), où j'ai promis-juré-craché de ne pas nuire aux intérêt supérieurs de la nation américaine.

Une fois arrivé à l'aéroport de Boston, nous avons pris la route pour Falmouth, une charmante bourgade du Cape Cod où kate a grandit. Nous sommes restés un petit 4 jours. Le temps pour moi de rencontrer les Doyle, les amis de Kate et voir en vrai "la Nouvelle Angleterre", celle des pilgrims (les catholiques anglais persécutés qui ont fui l'Angleterre pour se réfugier dans le Nouveau Monde).

Manque de pot, l'émotion de rencontrer de Mama Kate, comme on l’appellerait au Rwanda, je n'ai pris aucune photo, ou presque.

Ce majestueux arbre vert qui froisse le ciel (Roosevelt, poète et guerrier), est ma première photo, et c'est l'unique raison de sa présence. Promis, les prochaines seront trop top!!

Ma présence était donc de rencontrer ses amis. Ils se connaissent des humanités, et ont travaillé dans un café ensemble. En gros, c'est un peu les Cédric, Steph, Tom, JM etc...du coin. Et en remplaçant le café par le bad, j'ai retrouvé mes Franz, Tom, Lou, Gauthier locaux. Au détail près qu'il y a plus de filles...Et ils sont aussi charmants que leurs contreparties bruxelloises.




 Ils ont très balançoire par contre...le Massachussetts n'est pas pourtant pas un swing state...(héhé, jeu de mot en anglais...certains comprendront, d'autres pas mais trop long à expliquer...)


Je me suis au sport local. Ils appellent ça "Football", mais je refuse. Donc j'ajoute toujours "American Football", pour les différencier du monde entier (et pas l'inverse). Quand je suis arrivé en octobre, la saison reprenait, donc c'est sur tous les écrans télé...eh bien figurez-vous, que J'ADORE! En fait, c'est un sport plus compliqué qu'il n'y parait!

Y a un coach qui m'a dit que je devais encore m’entraîner au lancer, mais que la nature m'avait donner le physique parfait pour ce sport...J'en étais sur!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire