vendredi 19 décembre 2014

Boston...Mais il est pas à Washington?

 Mais il n’est pas à DC Guillaume ? C’est quoi ce post sur Boston ? Il est à peine arrivé qu’il visite déjà, mais il ne perd pas de temps…

Effectivement, Boston est une étape un peu forcée (mais je ne m’en plains pas). Kate, femme moderne et à l’intellect insatiable, suit une formation de une semaine à Harvard. Et comme pour le moment on vit à l’hôtel, il devenait donc évident que j’allais faire partie du voyage. Comme ça on ne paye qu’une chambre, au lieu de deux (forcé ce voyage, comme je vous le dis)


Boston est une super ville à mon avis. Elle a plein d’histoire, puisque c’est ici que la révolution (américaine) a commencé. Mais si vous vous en souvenez, la Tea party, avant d’être la franche raciste, machiste et bête des républicains, est la révolte des Américains contre l’oppresseur anglais. Donc toute l’histoire de la ville est basée sur la Révolution, et la création des USA…Et puis elle est juste jolie pour s’y promener.

 C'est autre chose que les grêves à Bruxelles hein!! Ici, on fait le piquet, et en même temps on soutient son candidat "The Voice".



 Plagiat du pont des supplices d'Oxford.

Les deux statues plus haut rappellent la famine en Irlande en 1848 (la famine de la pomme de terre), et se souvient de leur émigration à Boston. A ma connaissance, je ne connais aucune autre ville qui célèbre l'émigration en masse sur son territoire...Je vais proposer ça à la Marine.

L'homme pressé, de Bertrand Canta.




Puis, comme on est des gens qui aimons la culture (et que nous n’avons pas d’enfants et qu’il pleuvait), nous sommes allés au musée d’art moderne.  Et bien, ils avaient ma foi, pas mal de choses à partager !


Un Gel de l'Oreal

Un Picasso qu'on comprend pas...Au final, je suis pas un grand fan de Picasso. Je pense que je vais les revendre. Faites moi signe si ça vous parle.


Posters ressortis tous les 10 ans environs.

Peindre une photo de la salle où le tableau est exposé; mais c'est un génie!

Mais, c'est un de chez nous ça?




Plus les plus jeunes...

Puis après, c’était la récré, alors je suis allé à l’acquarium géant. Et vraiment géant. Rappel du voyage d’étude en 2ème humanité à Nausicaa à Boulogne. Mais pour une raison qui m’est inconnue, j’ai pas pris 1000 photos. Donc on n’aura que des otaries, et des pinguins avec des teintures.

La semaine prochaine, on se recentre sur DC….


Allez, à la semaine prochaine. Et cette fois, ce sera à Washington DC...

jeudi 4 décembre 2014

Falmouth, Massachussetts

Tout commence par un road trip.  Enfin, si on fait abstraction des heures de files à l'aéroport de Dublin (Irlande), où j'ai promis-juré-craché de ne pas nuire aux intérêt supérieurs de la nation américaine.

Une fois arrivé à l'aéroport de Boston, nous avons pris la route pour Falmouth, une charmante bourgade du Cape Cod où kate a grandit. Nous sommes restés un petit 4 jours. Le temps pour moi de rencontrer les Doyle, les amis de Kate et voir en vrai "la Nouvelle Angleterre", celle des pilgrims (les catholiques anglais persécutés qui ont fui l'Angleterre pour se réfugier dans le Nouveau Monde).

Manque de pot, l'émotion de rencontrer de Mama Kate, comme on l’appellerait au Rwanda, je n'ai pris aucune photo, ou presque.

Ce majestueux arbre vert qui froisse le ciel (Roosevelt, poète et guerrier), est ma première photo, et c'est l'unique raison de sa présence. Promis, les prochaines seront trop top!!

Ma présence était donc de rencontrer ses amis. Ils se connaissent des humanités, et ont travaillé dans un café ensemble. En gros, c'est un peu les Cédric, Steph, Tom, JM etc...du coin. Et en remplaçant le café par le bad, j'ai retrouvé mes Franz, Tom, Lou, Gauthier locaux. Au détail près qu'il y a plus de filles...Et ils sont aussi charmants que leurs contreparties bruxelloises.




 Ils ont très balançoire par contre...le Massachussetts n'est pas pourtant pas un swing state...(héhé, jeu de mot en anglais...certains comprendront, d'autres pas mais trop long à expliquer...)


Je me suis au sport local. Ils appellent ça "Football", mais je refuse. Donc j'ajoute toujours "American Football", pour les différencier du monde entier (et pas l'inverse). Quand je suis arrivé en octobre, la saison reprenait, donc c'est sur tous les écrans télé...eh bien figurez-vous, que J'ADORE! En fait, c'est un sport plus compliqué qu'il n'y parait!

Y a un coach qui m'a dit que je devais encore m’entraîner au lancer, mais que la nature m'avait donner le physique parfait pour ce sport...J'en étais sur!


mercredi 3 décembre 2014

Rock and Roll America!


J'ai les oreilles qui sifflent, une otite qui s'annonce, tel l'enfant du sixième sens, j'entend vos voix. Mais où en est Guigui le colon?

Guigui le colon a pris tellement de retard qu'il ne publiera ses dernières photos africaines. Il ne racontera pas ses adieux émouvants avec ses amis, collègues, prisonniers et tout et tout...

Tout comme, pris dans le tourbillon du déménagement, il ne pourra conter ni illustrer ses pagailles festives et rocambolesques vécues d'avril à septembre...Je m'en excuse (il suffit de parler de soi à la 3ème personne. Il (je) n'est pas César quand même, encore moins Alain Delon). Le film, le travail, le déménagement, l'emménagement... bref.

Ce n'est donc plus une nouvelle, mais je dois tout de même l'introduire: Prochaine Colonie : 
les ETATS UNIS D'AMERIQUE ou THE UNITED STATES OF AMERICA (rien à faire, en VO, ça claque vraiment plus).


Les prochains articles ne seront certainement pas chronologiques; mais on s'en fout. Maintenant que j'ai écrit celui-ci; je serai bien obligé d'alimenter ce blog!!!

Je vous embrasse tous (si je m'en sors bien avec blogger, je connais tous les visiteurs...)