La visite date d'Octobre...C'est donc maintenant plus un souvenir qu'une actualité, mais quel sympathique souvenir.
A l'époque, nous étions jeunes, amoureux, sans amis et vivions à l'hôtel. Depuis, nous sommes toujours jeunes (mais un peu moins), toujours amoureux (même un peu plus), avons quelques amis et un appartement...Le changement c'est maintenant.
On a eu une agréable journée, le long du Potomac. Et on en a profité pour visité les monuments célèbres, gratuits et dehors. Une grosse partie donc, c'es le Mall : ca comprend beaucoup de Mémorials. Les Américains adorent (certains) de leurs présidents.
Ca commence avec l'obélisque, que l'on voit de pratiquement partout dans la ville. Pratique pour se repérer. Je pense que j'ai déjà 300 photos de l'obélisque.
Puis on a marché vers le Mémorial de Lincoln...Il est très connu dans le monde entier parce qu'il apparaît dans les Tuniques Bleus. Aléatoirement, il a gagné la guerre de sécession (qu'on appelle Civil War ici),et il a mis fin à l'esclavage.
Là, c'est l'Amérique comme on la connait. Big, bigger, biggest. Leur Lincoln, c'est autre chose que notre Manneken Pis debout.
En même temps, je les ai trouvés un peu naïfs les Américains. Ecrire les discours sur les murs, théoriquement c'est une bonne idée. Mais le papier c'est plus pratique. Et puis ca se serait si les Américains lisaient....
Ici bas, le Mémorial au président Jefferson.
Ici, dans le Mémorial de Roosevelt. Camden montre tout son respect à Papy Franklin et Chloé fait du cheval sur le chien, empêchant les touristes français bien éduqués de prendre des photos. Celui dans le coin à droite aurait dit, selon Kate; Il n'y a plus de respect des jeunes, Madame, ils se foutent de tout. On n'est plus chez nous et ils ne sont plus chez eux";Info à vérifier.
Chloé en mode cache-cache, pour ne pas se faire repérer par les statues...
Chloé adoooore l'automne...Bataille de feuilles mortes, faute de neige vivante.
Le grand, très grand Martin Luther King, bien que jamais Président, a également droit à son Mémorial.
"J'ai l'audace de croire que les peuples, d'où qu'ils soient, peuvent avoir trois repas par jour pour le corps physique, une éducation et la culture pour leur esprit, et la dignité,l'égalité et la liberté pour leur être"