mardi 20 janvier 2015

Noël au zoo

Quand Kate est venue à Bruxelles en décembre 2012, nous avons cru bon de lui montrer Bruxelles by night. L'Atomium toute en lumière, le majestueux sapin de Noël de la Grand Place, le centre ville tout enguirlandé, tout quoi... Et bien on n'a pas été déçu. En 2012, c'était la crise, donc l'Atomium était brillamment éteinte, le sapin de noël était une étrange structure métallique made in Electrabel et le centre ville était vide de toute guirlande et ampoule.

Alors, du coup, J'accuse! Washington DC a voulu m'impressionner. Et c'est un peu réussi. Petit échantillon des lumières et de l'ambiance Noël à l'américaine.

Toutes les photos proviennent du zoo, à 400 mètres de chez moi. Sympa le zoo....



Pas facile de gérer la netteté des photos...




La roulotte de pop-corn...C'est un peu le frite kot du zoo.







vendredi 16 janvier 2015

Fabrice, Rachel, Camden & Chloé à la maison, DC

La visite date d'Octobre...C'est donc maintenant plus un souvenir qu'une actualité, mais quel sympathique souvenir.

A l'époque, nous étions jeunes, amoureux, sans amis et vivions à l'hôtel. Depuis, nous sommes toujours jeunes (mais un peu moins), toujours amoureux (même un peu plus), avons quelques amis et un appartement...Le changement c'est maintenant.
On a eu une agréable journée, le long du Potomac. Et on en a profité pour visité les monuments célèbres, gratuits et dehors. Une grosse partie donc, c'es le Mall : ca comprend beaucoup de Mémorials. Les Américains adorent (certains) de leurs présidents.

Ca commence avec l'obélisque, que l'on voit de pratiquement partout dans la ville. Pratique pour se repérer. Je pense que j'ai déjà 300 photos de l'obélisque.

Puis on a marché vers le Mémorial de Lincoln...Il est très connu dans le monde entier parce qu'il apparaît dans les Tuniques Bleus. Aléatoirement, il a gagné la guerre de sécession (qu'on appelle Civil War ici),et il a mis fin à l'esclavage.


Là, c'est l'Amérique comme on la connait. Big, bigger, biggest. Leur Lincoln, c'est autre chose que notre Manneken Pis debout.

En même temps, je les ai trouvés un peu naïfs les Américains. Ecrire les discours sur les murs, théoriquement c'est une bonne idée. Mais le papier c'est plus pratique. Et puis ca se serait si les Américains lisaient....

Ici bas, le Mémorial au président Jefferson.


 Ici, dans le Mémorial de Roosevelt. Camden montre tout son respect à Papy Franklin et Chloé fait du cheval sur le chien, empêchant les touristes français bien éduqués de prendre des photos. Celui dans le coin à droite aurait dit, selon Kate; Il n'y a plus de respect des jeunes, Madame, ils se foutent de tout. On n'est plus chez nous et ils ne sont plus chez eux";Info à vérifier.

 Chloé en mode cache-cache, pour ne pas se faire repérer par les statues...

Chloé adoooore l'automne...Bataille de feuilles mortes, faute de neige vivante. 


Le grand, très grand Martin Luther King, bien que jamais Président, a également droit à son Mémorial.


 
"J'ai l'audace de croire que les peuples, d'où qu'ils soient, peuvent avoir trois repas par jour pour le corps physique, une éducation et la culture pour leur esprit, et la dignité,l'égalité et la liberté pour leur être"



mercredi 14 janvier 2015

Obama, O-BA-MA : M****, il ne m'a pas vu

Comme à mon habitude, je marchais sur Pennsylvania Avenue; Une voiture franchement mal garée, devant la Maison Blanche en plus, me met la puce à l'oreille. Il va m'entendre cet automobiliste. Un Italien je présume

J'ai pas 100m, qu'un autre crétin de la même équipe a fait pareil. Tellement mal garé que les autres voitures sont obligées de faire demi tour.

Je ne suis pas le seul à me manifester. On devient tellement qu'un cordon sanitaire est décidé.


 C'est seulement quand j'ai vu le casque de walkman de ce type que j'ai compris! Il est du service secret (enfin secret visible...), il y a une affiche qui dit en gros "ne caressez pas les chiens, ils bossent", ils se garent comme des queues, et là, le franc tombe...Quelqu'un d'important arrive à la Maison blanche.

Un cortège de plein de voitures et motos, c'est au moins De Wever, peut-êre plus même!


Le drapeau indique que c'est un national...mais qui? Sarah Palin?



Ce logo, c'est le logo présidentiel...mais je ne reconnais pas bien...
 Et puis là, ce col...superbe de blancheur. Ce col blanc qu'on reconnait entre 1000 à travers une vitre teinte. C'est Barack, notre Obama!!


Je n'ai trouvé aucune explication à ce convoi pour chevaux..En tout cas, ils étaient retard.

dimanche 11 janvier 2015

JUST MARRIED


Quelle belle photo! On dirait un peu Kate et William, avec Kate en Kate et Guillaume en William.

Elle a déjà été envoyée à l'Eventail, le magazine pour "Voir & Etre Vu". La photo deviendra banderole pour le salon "Mariage, les tendances 2015", à Tour & Taxi.

Dolce & Gabbana voudrait acheter ma cravate. J'hésite encore.

Dire que tout le monde était là, ce serait mentir. Disons que le côté de Kate était (un peu) mieux représenté. Raison pour laquelle on va se rattraper en juillet.



La soeur de Kate, Jess, Kate, moi et la Maman de Kate, Janet.

Jess, la soeur de Kate (la même quoi), John, le père de Kate, Kate, moi et Cathy, la seconde femme de John (pas simultanément hein! Il a divorcé auparavant.

2 ans et demi qu'on se retenait!!!

Fêter le mariage...au café!!

Après le mariage, on avait invité nos amis, et la famille agrandie. Encore une fois, Kate avait invité plus de gens que moi. Juillet sera ma revanche.

Donc oui, on s'est marié au Café. Mais attention, pas comme des Johny, et pas n'importe quel café. Kate a travaillé pendant des années au Coffee Obsession. Elle y a commencé à 14 ans et demi (apparemment on n'a pas les mêmes lois sur le travail des enfants :-)

Le Coffee Obsession, le Coffee O pour les habitués, c'est un peu le place to be de la ville. C'était le premier mariage célébré là. On avait bien décoré le bar quand même...avec l'aide des amis et de la famille...

Organisation du buffet.

Organisation des fromages; une qui coupe, l'autre qui mange.



Et puis famille et amis arrivent.






"Purée; mais il y a pas de photos de Guillaume". Merci de le remarquer. Mais c'est parce que je prends les photos. Ma main au feu que je suis sur les photos des autres. Mais ils doivent encore les partager. Tout le monde ne peut pas être aussi réactif que moi.

samedi 10 janvier 2015

Prospection des plages

La décision finalement prise de se marier (pour du vrai), on s'est mis à la recherche d'un joli endroit pour célébrer le mariage.

On a pensé à la plage...

Au port...

 Au rebord de la digue..
 Au quai

Au Knob, au milieu de la mer.

Et au final, on a choisi la maison de la Maman. Il se trouve que nous avons été pris de court par un froid glacial et venteux...Un 2 janvier! Comment aurions-nous pu prévoir cela?