lundi 15 février 2010

La famille colon en vacances!

Certes, les photos datent de décembre...et nous sommes en février...Sorry sorry sorry comme ils disent. Mais pas d'Internet pendant les vacances, et ensuite un petit retour au travail toujours très occupé après les vacances...et enfin petit crochet par Bruxelles, pour enfin avoir les photos des vacances

Bref, c'est donc le 20 décembre que les (de) Brier 1ere génération foulèrent le Burundi...Arrivée avec 4h de retard, le premier jour en Afrique pour mes visiteurs de parents avait comme mot d'ordre "RELAX"
Cette douce plage se nomme Bora Bora, comme l'atol dans le pacifique. L'endroit est cosy comme pas permis et est juste parfait pour un premier jour dans la tumultueuse Bujumbura...Donc avant d'attaquer le choc culturel, je proposai mes padres un choc "thermique". Et encore, il faisait couvert...


Posted by Picasa

Et enfin les gorilles

Les gorilles possèdent comme les hommes une caractéristique qui est unique pour chaque espèce. Chez nous, ce sont les empruntes digitales, chez eux, on parle d'empruntes nasales, que l'on leur prend pour établir un casier judiciaire lorsqu'ils se déplacent en montagne en état d'ivresse.
2 gorilles adolescents qui se disputent pour rire...

Lorsque la pluie est arrivée, tels des hommes, ils sont partis se mettre à l'abri. Etant dans une flore très dense, il nous était impossible de reculer à leur arrivée...Une bonne photo et une bonne peur quand même...enfin pour eux évidemment!

singes en vidéo

On a beau être des carnivores, il faut reconnaître que c'est quand même mignon et surprenant...et on préfère qu'ils jouent entre eux qu'avec nous...
Les mêmes singes...Mais petite surprise, c'est mon habilité à cadrer qui est déconcertante, jusqu'à la fin!
Posted by Picasa

Lac Kivu Gysenyi

Après les gorilles, nous voici au Lac Kivu, à Gysenyi précisemment qui est un peu la Côte d'Azur des Rwandais, toute proportion gardée of course. Nous logions chez des soeurs, que la mère de Brier trouvait "vraiment sympathique", propres sur elles et charmantes! Ce qui était en partie vrai, mais tout de même, trop calme tue!
Ainsi, en encourageant los padres, nous sommes partis pour une jolie promenade dans les montagnes (et oui...le Rwanda, pays des mille collines). Et que des rencontres fortuites de bien petits villageois HEUR-EUX de rencontrer des nouveaux venus plus pâles qu'eux. Parmi la foule en délire, se trouvait en tee-shirt un vert, un certain Guillaume! Allez savoir pourquoi, c'est le seul nom qu'on a retenu..un pur hasard.
Il en faut peu pour les faire rire...
S'il n'y avait qu'une photo à télécharger (parce que par exemple vous avez une connexion tellement rapide que 3 minutes de vidéo demande une journée de téléchargement...), vous devez choisir celle-ci...On n'a pas compris la signification des paroles, mais on est sur et certains, nous étions les bienvenus!
Posted by Picasa

nos amis les randonneurs rencontrés sur la route

Pas d'inquiétude hien...il est juste impressionné!
Ils ont beau ne pas avoir acces à tous les biens...les appareils numériques, ils connaissent parfaitement!! Ils ont compris bien plus vite que leurs parents qu'il y avait possibilité de se voir par après!

Ne ne retourne pas mais je pense que tu es suivi!
Posted by Picasa